En 1942, la 6e armée allemande atteint. les faubourgs de Stalingrad où commence une bataille de cinq mois, parmi les plus dures de l'Histoire. L'armée Rouge oppose une résistance tenace aux troupes du Führer, au prix de souffrances extrêmes de chaque côté. Et tout bascule lorsque le maréchal Paulus, face à l'inéluctabilité de la défaite, décide de cesser le combat. Ce revers est un véritable tournant psychologique et militaire, largement exploité par la propagande soviétique. Le IIIe Reich perd sa meilleure armée et doit renoncer à tous ses objectifs stratégiques dans le Caucase. Moins de 10 000 soldats allemands reverront leur pays. Associé pour toujours à ce désastre, et seul maréchal allemand à avoir été capturé par l'ennemi, Friedrich Paulus est une personnalité controversée. Retrouvés et publiés après sa mort, ses carnets constituent une source inégalable sur la conduite de la guerre et sur son action personnelle face aux ordres de Hitler. Ils offrent un point de vue unique sur l'invasion de l'URSS et la terrible bataille de Stalingrad : le regard lucide et factuel d'un des généraux allemands les plus méconnus, reflet exact de sa pensée stratégique et de ses décisions tactiques lors de cet épisode majeur de la Seconde Guerre mondiale.
Island of Fire: The Battle for the Barrikady Gun Factory in Stalingrad : November 1942 - February 1943
本书包括:向斯大林格勒推进、斯大林格勒战役、南方决战三部分内容。
The Washington and Lee Stomp NOVEMBER 14-15 , 1942 Detached on Halsey's order from Kincaid's group was Task Force 64 , the battleships Washington and South Dakota with four destroyers screening - Walke , Benham , Gwin and Preston .
Cet ouvrage couvre les opérations militaires menées en Russie du sud entre mai 1942 et mars 1943, dont la destruction de la 6e Armée à Stalingrad est le point d'orgue.
Une grande bataille servie par un grand auteur, François de Lannoy, un ouvrage conçu par Georges Bernage.
Stalingrado
"Describes events before, during, and after the Battle of Stalingrad, including key players, weapons, and battle tactics."--Provided by publisher.
Sztálingrád
This unique account is their story, and the stories of the nearly two million men and women who lost their lives.